Manu, quand vas tu te décider (une bonne fois pour toute) à fouttre la paix à l'humanitée de tes idioties en faisant un pas en avant... juste un pas!Quand j'ai pris ce cliché, j'ai immédiatement pensé à un autre en tout point similaire. Mais si, souvenez vous, j'avais des tendances suicidaires à l'époque! Je voulais en finir avec cette vie de chienne et je pensais que les 363 mètres d'hauteur du Cap Canaille sufirait à me renvoyer à l'envoyeur. Sauf que 363 mètres, quelque chose me disait à l'époque qu'il y avait mieux, ailleurs. Ailleurs? Et ben j'y suis allé à ce meilleur!

Je vous présente du coup le Cabo Girão, un promontoire rencontré sur l'île de Madeire. Le Cabo Girão se trouve à l'ouest de Funchal; le Cabo Girão se voit donc de très loin. Le Cabo Girão est simplement le premier promontoire d'Europe et le second du monde.

L'à-pic audessus de la mer est de 580 mètres. Si j'étais à 4cm de vide du coté de Cassis, là, je suis plus raisonnable d'une dizaine de centimètres en arrière du précipice. Mais tout ça reste inoubliable car le regard embrasse un vaste panorama des deux cotés. Pas de garde-fou, c'est génial. Même pas peur, moi. Il y a autre chose de surprenant dans ce que l'on voit de là haut (et sur ma photo), ce sont les lopins de terre au pied de la falaise, en bordure d'océan. Ils restent innacessible sinon par la mer ou, parait-il, par des sentiers dangereux. Ces petits bouts de terre de culture agricole sont appelés fajãs.

PS: reste plus qu'à trouver le number one!