ven 2 fév 2007
Non loin de Ribeiro Frio se trouve la levada do Furado. En la suivant une petite vingtaine de minutes on aboutit à un bélvédère du nom de Balcões. Une traversée parmis une végétation omniprésente, un chemin taillé dans le roc pour arriver sur ce promontoire d'où l'on a une vue embrassant un vaste panorama.
Face à nous (ma photo) mais difficilement visible (quand cela peut-il être avec cette présence nuageuse constante?) le Pico Ruivo et le Pico do Arieiro. J'ai pas l'oeil expérimenté pour reconnaitre le sommet et c'est pas avec cette barbe à papa que je vais y arriver! Sur la droite (une autre photo que je mettrais... si je suis sage) la vue porte jusqu'à l'océan au niveau de la Penha da Aguia, sommet que je reconnaitrais entre mille.
Personnes sujètes au vertige, je sais que c'est pas le garde-corps (morceaux de branches) qui risque de vous donner confiance en vous et de vous approcher sur le bord!
Le vendredi 2 février 2007 à 12:48
Je viens de reprendre tes articles, maintenant que je suis rentrée chez moi! C'est vachement bien mené ton blog, avec ces photos et ces explications. Bravo, encore une fois.
Est-ce que tu pourrais aussi nous faire voyager dans l'espace, en nous disant quand tu as pris ces clichés? J'ai l'impression que tu es toujours on the road!!! Alors je te prends pour un gros veinard!!! Ou est-ce que tu préfères rester dans l'intemporel?!
Le vendredi 2 février 2007 à 17:10
Bon Annecécile, je te dirais que c'est simple: dans le titre générique du billet il y a justement un titre, on va dire accrocheur (ici c'est "Depuis le balcon" car cet endroit se nomme "Balcões", ce qui veut dire "balcon" en Portugais). Ensuite, entre parenthèses il y a l'endroit précis (qui peut être une ville ou carrément le pays; ici c'est Madeire) d'où je suis aller prendre cette photo et, à la suite, toujours entre parenthèses il y a la date (le mois et l'année; ici c'est 08 pour aout et 06 pour 2006). Bon dans un sens je n'en avais jamais parlé de ça car je croyais que c'étais compris.
T'inquiètes, je suis bel et bien en France et les petites explications, cela s'appelle "souvenirs" ou simplement de lire dans les guides quand j'ai besoin de me la jouer Maitre Cappelo.
En "feuilletant" mon blog tu te rendras compte que mes photos les plus vieilles datent de aout 1999 (j'étais aller à Paris et pour ce qui fut mon premier week-end à Londres). Et depuis 1999, je pars tous les ans, principalement en aout. Mais bon, je sais pas si vous avez vu qu'il y a deux ponts qui arrivent (le 1er et le 8 mai) soit 2 fois 4 jours. Alors je sais pas trop où je vais aller (mais ce sera forcément en France) mais où que j'aille, ce sera mes premières photos de l'année 2007. Et puis aout en Toscane et en Andalousie, aïe aïe aïe!!!
Pour conclure je te dirais que je suis en France et que je bosse tous les jours. Si je suis on the road, c'est dans ma tête et sur mon blog.
Contente?
Le samedi 3 février 2007 à 08:05
Vu dans le film "Brasil" de Terry Gilliam.
Plus tard dans le film, elle s'est tellement refaite qu'on la revoit dans un cerceuil (oui, entre temps elle est morte) et celui-ci tombe répandant le corps devenu liquide de cette femme.
Très bon film.
Bonjour mlmp.
Ton commentaire:PS: la stupiditée pour attirer la jeune génération à voir ce film, c'est de dire qu'il y a Bob de Niro alors qu'il a un tout petit rôle et d'ailleurs il meurt vite fait "étouffé" par du papier...
Mon commentaire: Merci pour tout ces renseignements. Je ne suis pas cinéphile . Bon week-end
Le dimanche 4 février 2007 à 00:46
T'inquiètes, c'est pas une maladie.
Alors comme ça tu as mis cette image clownesquerie.canalblog.c... sans savoir que ça venait d'un film?
Le lundi 5 février 2007 à 09:55
Merci!! j'avais pas ouvert mes yeux!!!!
Le lundi 5 février 2007 à 23:36
C'est pas grave: ça arrive même aux meilleur(e)s.
Le mardi 18 mai 2010 à 18:23
Tout ça est Splendide
Le mardi 18 mai 2010 à 19:48
Etre là bas sur l'île est splendide!
Etre à cet endroit est grandiose!
Etre moi m^me, des fois c'est con!
Etre vous à me supporter, c'est tant de mérite pour vous!