Instants d'années (1)

jeudi 1 février 2007

Seriont nous dans un monde où février suit à janvier? Et oui!

Un mois est sorti de ses startings-blocks jusqu'à son 28ème jour.

Suite de ce merveilleux calendrier, ôh combien magnifique, fait par une personne douée avec du matériaux incroyable d'endroits sublimes (oui, mes chevilles vont bien; elles sont enflées mais elles vont bien).

Le calendrier est noir et c'est voulut pour la simple et bonne raison que dans les apparts, le papier peint ou la peinture sur les murs est souvent à dominante clair. Donc ça ne peut QUE se voir mieux!

Pour février j'avais choisi ma meilleure photo de Pise.Février est et sera toujours un mois court

Entre l'océan et la ville de Sintra, le Parque de Monserrate. Dans ce parc se trouve un couvent des plus originaux, dont les batiments ne ressemblent pas du tout à l'idée de se que l'on se fait d'un couvent. Le Convento dos Capuchos (le couvent des Capucins).

D'ailleurs ce couvent est assez perdu dans une nature très boisée, si bien que, si l'on est pas au courant de son existance, on peut passer à coté. C'ette isolation dans la nature est ce qui a décidé l'emplacement du couvent à cet endroit. Nous sommes au pied du Pico do Monge (490m), l'un des points culminants de la serra. En 1560, le fils du vice-roi des Indes, Alvaro de Castro fonde ce couvent. Les cellules des moines, minuscules et précaires, sont aménagées à même le roc et pour certaines, il faut ramper pour y accéder. Aucun confort. Dans ce coin oublié de tous il fait froid et l'humiditée, omniprésente. L'eau ruisselle parfois le long des murs et pour parer au froid, les moines ont revêtus de panneaux de liège les murs, meilleur isolant de l'époque.

En tant qu'agent immobilier, je vais vous faire visiter les lieux. Passons de la cuisine, dernier cri de modernitée, madame (quelques travaux sont à réaliser pour mettre aux normes de sécuritée):La cuisine selon pas IKEA aux WC; le papier toilette est en option:Faut avoir super envie, m'ssieurs moines!