Lundi 14 aout

Ca y est, je suis à Madeire.

D'abord, je voudrais remercier la dame d'un couple de retraités qui a pris ma place dans l'avion de Porto à Funchal. A quoi ça sert que Ducroc se décarcasse pour réserver coté hublot  (sur le net) si quand vous arrivé à votre place, et ben elle est prise!!! J'ai pas osé jouer au fouteur de merde et je suis resté coté couloir. Et puis vous savez quoi? Il y a un épisode de Mister Bean qui arrive à s'endormir sur des montagnes russes. Cette dame a dormi avant, et pendant le décollage!!! Moi, j'aurais voulut voir les reflets du soleil sur l'océan, deviner un bateau à 10000 pieds d'hauteur, contempler les moutonnages des nuages tout en bas... et puis surtout, oui surtout ça: voir l'atterrissage en voyant avant l'ile s'approcher!!! C'est pour ça que j'avais demander coté hublot. J'étais désespéré!!! J'espère avoir plus de chances au retour!

Donc arrivé sur l'aéroport Santa Catarina à 11h20, il m'a fallut par la suite attendre jusqu'aux 14h30 pour avoir la voiture de location prévue à 11h00. Alors tout ce temps j'ai arpenté cet aéroport...

Ensuite ce fut cadeau!!! Vous savez ce que c'est que le paradis? Et ben moi j'y suis! Ok, je pousse un peu. Si je dis ça, c'est que je suis bluffé par toutes ces fleurs sur les cotés de la route, des jardins des maisons de particuliers qui dévalent coté route. Des fleurs que l'on trouve chez nous dans les jardins, elles sont là, sur les accotements. Et puis ces senteurs, c'est bien simple, je roule vitres baissées et à 50km/h, j'en profite allègrement. Que de photos de fleurs j'ai prises; c'est une ile pour les femmes! Je comprends pourquoi que les Portugais fraichements mariés viennent passer leurs lunes de miel sur l'ile...

J'ai fait 70 bornes ce jour dans des paysages grandioses et je sens que c'est pas finis puisque j'en ai comme ça jusqu'à lundi prochain. J'ai voyagé jusqu'à l'hotel qui se trouve au Nord-ouest alors que l'aéroport se trouve à l'Est. C'est une cote de falaises qui tombent à pic dans la mer. Le peu de place plate est prise par les villages et les champs si bien que les à-pics sont au dessus de votre tete et ça monte super haut en plus!!! On devine tantot là, une route, grace aux protections en crénaux blancs qui serpente le long de la colline à en plus la deviner (la route) de part les lacets qu'elle forme en montant (ouh lala la phrase qui tue), et tantot ici un village si haut perché qu'on sait pas comment on peut y vivre avec le confort moderne et aussi de comment y arriver car la vue doit valoir son pesant de cacahuètes...

En roulant sur la route je n'ai croisé QUE des voitures immatriculées portugais! C'est con mais moi qui suis habitué à voir des 71 (mon département) quand je pars au Portugal dqns mon village de là bas, ici il n'y a pas de Suisses, pas de Monégasques, pas de Luxembourgeois et, donc pas de Français. Que je me fasse bien comprendre: je parle des voitures car les touriste de ces pays, et ben lui eux, ils sont lá!

Donc ce lundi, puisque mon hotel se trouve à Saõ Vicente, j'ai donc visité cette petite localitée. Visite qui se résume en fait à voir une église de style baroque magnifiquement décoré à l'intérieur; des grottes qui sont le résultat d'une ancienne coulée de lave qui, en se rétractant il y a quelques millions d'années, a laissé une sorte de conduit. J'ai aussi arpenté la vieille ville qui veut dire qu'en fait j'ai marché dans 2 ou 3 ruelles autour de l'église. Pas de quoi se fouler la cheville.

Bref, ça c'est super bien passé pour une première journée.

Demain est une tout autre histoire dans la mesure ou l'on sera un jour férié et que du coup, tout sera fermé. Je sens que je vais faire quelques km et une tripotée de photos d'ici la fin du jour...