Les 2 photos qui suivent dates du 16 et 17 juin 2003.
C'est la chanteuse Björk lors de son passage Parisien à Bercy et j'avais donc été la voir deux soirs de suite... pour entendre les mêmes titres mais comme c'est total bonheur à chaque écoute, c'est plus que mieux de la voir deux fois en deux jours.
Si au 16 juin j'étais juste devant la scène, dans la fosse, le 17 j'avais opté pour être dans les gradins (et accessoirement, prendre ces photos). C'est vraie qu'à 4 à 5 mètres de la chanteuse, j'avais une vue restrainte de la scène (avec les écrans et autres effets pyrotechniques en arrière plan), dans les gradins le regard portait en revanche plus large...
Revoir une amie...
Ce soir, 9 ans plus tard...
Et si j'en parle c'est que ce soir, je retrouve cette sublime chanteuse (avec ses looks de merde, que ce soit coiffure et habits de scène) 9 années plus tard, toujours un mois de juin. Elle est la tête d'affiche des Nuits de Fourvière à Lyon. Elle était mercredi (27 juin) à Nimes et ce soir à Lyon et... j'ai le ticket!!!!!

Le Sésame de la nuit.
Son concert (prévue et indiqué sur le billet à 22h00 est avancé en fait à 21h30 puisque "cette modification horaire est liée aux récents problèmes de santé de BJÖRK afin de protéger sa voix de la fraîcheur nocturne") est de son dernier album en date, Biophilia. Un album un peu (beaucoup?) difficile à l'écoute que j'ai mis du temps à apprécier. Si j'accroche peu sur 2 titres de cet album, je dirais que Thunderbolt est par contre mon préféré.
Ce soir, la 5ème fois que je la vois en live, c'est rien que du bonheur...

Nous serons 4200 chanceux à la voir ce soir!!! Alléluia! (Ca se voit tant que ça qu'à mes yeux, il n'y a qu'elle... et les autres?)