Ferreira ou une autre enseigne c'est du kif-kif bouricot pour moi.

Ferreira est l'une des enseignes de vin de Porto les plus célèbres. Il y en a un paquet d'autres, que ce soit Sandeman, Grahams, Calem, Taylor, etc. Elles ont toutes leurs enseignes lumineuses au dessus des toits de leurs caves respectives, du coté de Vila Nova de Gaia.

L'extincteur rouge ne date que de ce siècle, lui!

Moi qui excècre le vin dans toutes ses formes, cette journée d'avril 2004 j'en ai visité 2 caves avec un couple d'amis Français. Il y a eu Ferreira puis Sandeman. En 2007 j'avais fait une variante en visitant une cave de Xérès à Jerez de la Frontera (Espagne).

Visiter des caves pluricentenaires ça a quand même de la gueule. Ces tonneaux contenant ce que d'autres personnes que moi boivent et qui aimeraient surement avoir ça chez eux! Ces bouteilles empilées (et bien gardées) dont l'une seule vaut le prix de plus que ma paye. Je sais que cela en laisse rêveur.

Même si ce ne sont pas du tout mon domaine, que ce soit une cathédrale ou une cave, dès que c'est historique ça m'interesse et je regarde ça religieusement.

Aller à Porto sans visiter une de ces caves (visite guidée avec consommation dudit nectar à la fin du parcours), c'est comme avoir soif en plein Sahara et ne pas aller à l'oasis du coin se désaltérer.