Peux-tu m'éclairer de ta lumière, petit page?

Depuis le temps que j'en parle la France, vous commencez à connaitre le palace qui se trouve sur les hauteurs de la ville de Funchal, le Monte Palace Hotel, sur l'île de Madeire.

S'il n'est pas possible de voir ses intérieurs, à part si votre compte en banque est fourni et que vous y ayez une chambre, il est possible au commun des mortels que nous sommes tous pour la plupart, de flaner dans le jardin exotique du palace. Un écrin de fraicheur verdoyante au milieu de cygnes, de fougères arborescentes, de cascades d'eau aboutissantes dans des lacs artificiels, etc etc (comme on le dit quand il y a plein d'autres choses dont on a la flemme d'énumérer ou que l'on ne s'en rappel plus trop bien!).

Bref, bref, ce speech pour finalement, aboutir à ma photo.

Est-ce que vous vous souvenez de la petite fille qui sautait à la corde? Et bien non loin d'elle, un couple de petit pages brandissant chacun une torche. Un couple puisque l'un et l'autre se trouve au départ d'un escalier. Escalier que j'ai gravis... mais ça fait pas plus avancer le schmilblick que ça!