Instants d'années (1)

dimanche 12 octobre 2008

Dans les grandes villes que je visite j'essaye toujours d'aller au marché le jour où celui se tient. C'est bien joli de faire le touriste à visiter ce qu'il y a à visiter, que ce soit les églises, palais et autres musées. Mais on est entre touristes et moi j'aime bien me mêler aux locaux qui font du coup leurs emplettes. Une autre façon de voir la ville dans son intérieur domestique ... et avec d'autres yeux.

A Turin, c'est samedi matin. Perlinpinpin! Bon j'arrête de faire le zinzin. Quoi?

Donc le samedi matin se tient à Turin un immense marché sur la Piazza della Repubblica. Rien de bien folichon puisque l'on peut acheter tout ce que l'on peut acheter ailleurs. Evidemment qu'il y a des produits locaux à l'achat. En ce qui me concerne, c'est déambuler au milieu des victuailles que sont fleurs et autres fruits et légumes (je sens que ce que je viens de dire, je vais le répéter toute cette semaine durant).

La rose du matin... à Turin.

Durant une semaine je sens que ça va être la foire sur mon blog. Quelque chose d'incontrolable puisque c'est une foire.

C'est bien ma veine ça: venant de faire mes 3 années d'anciennetées sur le monde virtuel, v'la t'y pas que ça part dans tous les sens... une foire! Bon, je serais pas des fois un peu lourd, répétitif, ennuyeux???