Instants d'années (1)

samedi 26 mars 2011

Je commence aujourd'hui une nouvelle rubrique sur mon blog que j'ai intitulé Mon jardin.

Alors je dois vous dire deux choses avant d'aller plus loin:

- les blogs sur les jardins et potagers, c'est absolument pas mon truc. Je préfère de loin ceux sur la photographie et ces autres qui nous font découvrir les autres pays.

- j'en parlerais une fois par mois en vous proposant une photo générale plus une autre détaillée.

Bon, maintenant Manu qui a un jardin, un potager. Mais où va le monde??? Ouais, j'en vois venir à se demander pourquoi qu'un zig comme moi (qui mange peu de légumes en temps normal) va se faire chier avec un potager? Alors le premier qui se fout de ma gueule, il va la voir arriver qu'il va pas la sentir sur sa joue, c'te baffe!!!

Peut être que maintenant que j'ai du terrain, un potager était l'évidence même.

Une autre question (MAJEURE) s'est posé rapidement: quoi planter? Parce que les tomates, radis, épinards, concombres, célerie, potiron... et la liste est longue, et ben c'est absolument pas pour moi!!! Et puis, planter des "trucs" alors que j'y connais rien? Comment j'vais faire pour m'en sortir? Heureusement qu'il y a les modes d'emploi sur les sachets. De toute façon je sais que je vais m'attendre à des critiques...

On est le 26 mars 2011 et ce lopin de terre c'est un peu le paradis avant que Dieu vienne y planter la vie, puisque ce matin, il n'y avait rien, la zone, quoi!!!!

En cette fin de journée, Dieu a planté des patates, de la salade, du persil et du laurier. Plus quelques fleurs de ci de là.

Désolé mais le chantier n'est pas fini.

J'espère que ça se voit pas que les fraises sont l'un des atouts principaux de ce potager. J'en ai planté le long de la bordure et à me demander si j'ai bien fait d'en mettre autant? Vais-je arriver à toutes les manger? J'vais avoir besoin d'aide; qui se dévoue?

La gourmandise me perdra.

Mais nan, je suis loin de me moquer en les "traitant" de bécasses, bien au contraire. Récemment j'ai vu sur une chaine du câble un film Bécassine, le trésor viking. Sois dit en passant, un film où je me suis royalement fait chier mais bon, c'est un film plus pour gamins que pour une grande, très grande personne de mon age (quasiment centenaire). Dans ce film qui raconte une aventure de Bécassine, la bretonne la plus célèbre (...de son quartier) et, si on la voit avec son habit vert habituel, il me semble qu'à un moment quand même on la voit habillée comme les deux femmes de mes photos.

Qu'il est désolant de se référencer avec un truc chiant pour arriver à dire que ce que j'ai vu à Sainte-Anne-La-Palud (non loin de Locronan), c'était le plaisir des yeux avec tout ces costumes, typiques Bretons, si beaux les uns les autres. Encore une fois, ceux des femmes, un ravissement! Le pif en haut à gauche pourrait réduire à néant la prise de cette photo. Nan?

Mais oui madame, vous êtes AUSSI sur ma photo et je pari que je suis sur la votre.

Mon problème est de savoir de quelle ville ce costume est orginaire et sachez bien que, si je suis friand d'admiration, je suis bien incapable de montrer mes connaissances dans ce domaine. Alors oui, j'ai fait une recherche sur le net, sans succès. Est-ce du coté de Quimper? En tout cas une chose dont je suis sûr, c'est pas de Mâcon!

... merci à ces deux gente damoiselles pour avoir posé.