Instants d'années (1)

vendredi 11 mars 2011

... je viens juste de découvrir à la télé ce qui est arrivé au Japon il y a 5h00. Des images impressionnantes de feux et d'eau et, parait-il, qu'il n'y aurait (que) 32 morts.

En plus de ce fait d'actualitée (8.9 sur l'échelle de Richter et des vagues de 10 mètres de haut déferlant sur la campagne Japonaise), comment ne pas penser à notre Florence habitant justement à Sendai, là où ça a été le plus touché??? Son dernier billet sur son blog date du 10 février dernier car (il me semble) qu'elle est revenue passer quelques semaines du coté de la Normandie, mais bon, il y a sa famille resté au pays, et ses deux chiennes.

Son BLOG.

Juste comme ça, une façade d'une maison particulière dans la ville de Guarda, au Portugal.

Alors vous dire qui d'entre les pierres de construction ou les plantes vertes m'a fait prendre cette photo, je ne saurais vous le dire. Sûrement que la conjugaison des deux y est pour beaucoup. Quoi qu'il en est, j'adore la simplicité de la maison; on devine bien que ce n'est pas Crésus qui y habite. Pour être honnête jusqu'au bout des ongles, je ne crois pas que j'aimerais y vivre. Si le confort intérieur égale la rusticitée extérieure, les jours d'hiver, je veux même pas savoir à combien de degrés ça descend en dessous du zéro. En plus Guarda est la ville la plus haute du Portugal alors quand ça caille, ça doit être très Pôle-Norizé!!!

A se demander si réellement une personne habite là dedans...