ven 3 sep 2010
Etre photographié (Lisbonne 08/10)
Par Mlmp dans Portugal← Pour une fois que... (Chaintré 08/10) | Là bas... (Meung-sur-loire 08/08) →
Les gens le savent bien que le tramway n°28 qui monte du quartier de la Baixa en serpentant dans cet autre quartier qu'est l'Alfama, et ben que ce n°28 suit un chemin pitoresque, haut en couleur. Pour un peu c'est celui qui rendrait les plus belles cartes postales de la ville, du moins les plus belles photos surtout quand on a l'impression qu'il monte péniblement les ruelles si étroites... d'ailleurs c'est surement ces ruelles étroites qui font qu'il donne l'impression que tout peu arriver.
Bref, là où je veux en venir c'est que sur son passage, il est amusant de constater le nombre de personnes qui le prends en photo, moi le premier si j'étais comme ce monsieur. Sauf que j'étais dedans, juste à coté du chauffeur. Et ça, c'est une autre histoire car voir comment ça se conduit, faut le vivre. Comme pour plein de choses, ça a l'air simple, mais j'oserais pas m'y risquer à en conduire un... surtout dans ces ruelles étoites!
Et puis l'Alfama, j'adore!
Le vendredi 3 septembre 2010 à 14:03
Manu, je viens de t'envoyer des photos en rapport avec celle ci dans ta boite!!!
Ha Lisbonne ...
Le samedi 4 septembre 2010 à 20:43
Ce que je me suis rendu compte après coup, avec cette photo, c'est la dame au balcon. Je me souviens du monsieur qui nous prenait en photo (et c'est un peu pour ça que j'ai pris justement cette photo-ci), mais pas de la dame.
Ca doit l'amuser de voir ce "monde touristique" à bord du petit tramway jaune, dont certains la tête hors du véhicule pour prendre LA photo!!! comme quoi, tout tourne autour de la photographique. Photographier et être photographié, genre le serpent qui se mord la queue.
Amusant.