Voulant parler de cet endroit d'Italie et, pour ce faire, de rechercher les photos déjà mises en ligne sur ce blog, je me rends compte que je n'en ai quasiment rien mis ni d'en parler.

A une petite onzaine de kilomètres au sud de Peschiera del Garda se trouve un village du nom de Valeggio sul Mincio (dire ces noms de villes à voix haute, c'est un peu comme être en Italie-land... <= manu qui soupire).

A Valeggio se trouve le parc-jardin Sigurta.

C'est le comte Carlo Sigurta qui a fait jaillir les fleurs autour de son chateau (non ouvert à la visite) grace a un droit séculaire de puiser l'eau du Mincio... et à 40 ans de travail. Ce parc-jardin fait quand même 56 ha et sur les 7km de sentiers que l'on peut empruntés, je sais que je n'ai pas tout fait. Mais bon, ce que j'ai arpenté au milieu de fleurs, d'arbustes et étangs me donne un aperçut de ce qu'il y avait à voir. Le parc est structuré en jardins ayant un caractère propre: jardin japonais, bosquets d'abres aux formes bizarres, pelouses à perte de vues, etc etc...

Que de boulot, que de boulot!!!!

Ps: oyez oyez, gentes demoiselles et beaux demoiseaux, il vous ais possible de cliquer-gauche pour voir la vie en grand!