Comme dit dans la réponse à Flo dans mon billet de mercredi 12 novembre dernier, j'ai pris ce dimanche d'hier, quelques photos de Pilou.

Pilou veut descendre les marches mais je ne veux pas (plus): imaginez qu'il se sauve! Retrouverait-il le chemin... aveugle qu'il est?

Quelques photos, car la lumière dans la maison n'y était pas assez pour l'avoir net, alors je suis sortie sur le pas de la porte d'entrée.

Pilou n'est pas avec moi mais il habite dans la maison familiale et du coup je ne le vois qu'une fois tous les 15 jours. C'est ainsi qu'entre le week-end du 1er novembre et celui-ci, j'ai put constater (à mon regret) l'agravation de ses yeux (et de son comportement). C'est toujours une perle de chien mais il est quasiment aveugle, il ne fonctionne qu'à l'audition quand on l'appelle pour le diriger dans la maison (mais il ne se cogne pas... pas encore!). Il marche aussi au flair et au moindre mouvement dans la maison des humains, il lève la tête et sent l'air.

Quand je parle de comportement, il a une nouvelle manie de se frotter à nos jambes, histoire de voir (si je peux dire) où l'on est (et va savoir aussi: qui on est).

Sans cette nouveautée, il va très bien.

Diabète de merde!