lun 17 nov 2008
Ca va bien (Buxy 11/08)
Par Mlmp dans France← La petite belle et la bête (Vérone 08/07) | L'Amour avec un grand A (Londres) →
Comme dit dans la réponse à Flo dans mon billet de mercredi 12 novembre dernier, j'ai pris ce dimanche d'hier, quelques photos de Pilou.
Quelques photos, car la lumière dans la maison n'y était pas assez pour l'avoir net, alors je suis sortie sur le pas de la porte d'entrée.
Pilou n'est pas avec moi mais il habite dans la maison familiale et du coup je ne le vois qu'une fois tous les 15 jours. C'est ainsi qu'entre le week-end du 1er novembre et celui-ci, j'ai put constater (à mon regret) l'agravation de ses yeux (et de son comportement). C'est toujours une perle de chien mais il est quasiment aveugle, il ne fonctionne qu'à l'audition quand on l'appelle pour le diriger dans la maison (mais il ne se cogne pas... pas encore!). Il marche aussi au flair et au moindre mouvement dans la maison des humains, il lève la tête et sent l'air.
Quand je parle de comportement, il a une nouvelle manie de se frotter à nos jambes, histoire de voir (si je peux dire) où l'on est (et va savoir aussi: qui on est).
Sans cette nouveautée, il va très bien.
Diabète de merde!
Le mardi 18 novembre 2008 à 09:47
Ca aurait être plus gai, comme billet de re-mise en forme, mais comme je préfère les Pilous aux gens, je m'arrête ici.
Y'a plus qu'à constamment penser à tout remettre à la même place, au millimètre près, pour éviter qu'il ne se cogne... un jour
Oui, diabète de merde!
gum
Le mardi 18 novembre 2008 à 22:37
Gum!!! Ca faisait longtemps, dis moi. C'est gentil de (re)venir me faire un petit coucou.
C'est gentil.
Le mercredi 19 novembre 2008 à 00:10
Il se fait vieux le pov' Pilou!
Je connais un chien qui est parciellement aveugle (il ne peut pas parler donc on pense que c'est que partiellement il a meme les yeux qui virent au blanc) bien il se debrouille assez bien.
Il trouve ces reperes et la vie continue.
Le mercredi 19 novembre 2008 à 19:40
Disons que Pilou ça va pour le moment. Il n'a pas perdu sa vue définitivement puisqu'il nous "regarde" encore dans les yeux mais il a un comportement quand on l'appelle qui n'est pas normal. Et puis se frotter à nos jambes, c'est pas son habitude. De toute façon on voit bien que ses yeux virent au "blanc" (on le devine un peu sur ma photo).