Tiens, une petite suite de mon billet d'hier. En plus je sais que ça va en faire plaisir à plus d'un de voir cette rue.

Au bout de cette Rua de Bélem on reconnait le dôme de l'église Santa Maria du monastère des Jéronimos. L'église commence au niveau du dôme en venant sur la droite. De ce même dôme en allant vers la gauche, c'est un batiment de facture plus récente, puisque du XIXème siècle (petit rappel, le monastère date quant à lui de 1502) et c'est de nos jours le musée national archéologique.

La rangée de batiments sur la gauche est la même que celle de la photo d'hier... mais du coté de la rue de Bélem. La présence policière s'explique du fait de cette Maison Rose, lieu de résidence du président de la République Portugaise quand il est dans la capitale.

La Rua de Bélem et ses câbles tramwesques.

Comme on peut le voir, un batiment était en travaux. Alors je ne sais plus si c'est un immeuble quelconque ou celui qui abrite la patisserie des célèbrissimes Pasteis de Bélem. Quoi qu'il en est, la rue a dût retrouver son calme.

D'un point de vue logistique, le batiment juste avant ces échafaudages est celui de la pension où je dors quand je reste quelques jours sur Lisbonne. Enfin bon, j'dis ça juste comme ça; cela n'interresse que moi finalement.