Pilou est encore de ce monde, et pourtant...

C'est tout jeune chiot que j'ai eu Pilou, dans les années 1996.

Depuis 12 années ont passées, et 12 ans pour un chien, c'est pas loin de 84 ans pour un humain.

Pilou va mal et c'est sûr qu'il ne finira pas l'année en cours. C'est triste mais c'est comme ça, c'est la vie. De jours en jours cela se voit qu'il est de plus en plus sénile. Depuis de longues années (depuis 2006) il doit prendre tous les soirs un médicament pour son coeur fragile (il a un souffle au coeur). Et là, ces dernières semaines tout se précipite: il ne peut plus monter de lui-même sur chaises et encore moins sur canapé, il se traine à marcher, il urine beaucoup, il perd ses poils aux oreilles. Dernièrement, le vétérinaire lui a diagnostiqué un diabète (très grave) qui l'oblige à recevoir dorénavant une piqûre d'insuline tous les matins.

Et là, à sa dernière visite, Pilou avait perdu 500gr sur ses 8kg. Quand on le prends, c'est terrifiant de sentir ses os à travers sa peau. Il a une autre visite au vétérinaire dans la semaine et sûrement qu'il a encore perdu du poids.

La question se pose de savoir combien de jours va t-il rester en bonne santée? Ira t-il en vacances au Portugal en aout prochain?

La photo ci-bas date d'aout dernier... quand il allait encore bien.Pilou mon toutou

Je tâcherais de donner de ses nouvelles de plus en plus.