Instants d'années (1)

dimanche 1 juin 2008

Alléluia, j'y suis.

Et oui, fallait y arriver quand même: à faire le tour de l'île on traverse à un moment sa capitale, Funchal.

C'est une vue du port de plaisance et du port de pêche (au tout premier plan pour ce dernier). Cette photo est depuis le parc de Sainte-Catherine (appelée aussi Parque Da Cidade), parc super bien entretenu par les jardiniers de la ville.

Funchal et ses ports.

On voit tout au bout de l'horizon la pointe de Garajau, ma prochaine étape.

Oui je sais, il reste encore un peu plus de 20 jours pour l'été mais j'ai une agréable impression que le printemps de cette année en cours, est passé rapidement. Dans un sens, tant mieux comme ça l'été arrivera plus vite mais bon, dans un autre sens, on vieillit plus vite si les années passent encore plus vite.

Le mois de juin est là; plus que deux mois avant d'être sur les routes latines.

Auront nous un mois de juin digne de son nom? Car cette fin mai, sous la pluie c'est pas trop ça. Disons que pour un printemps, la pluie n'est pas hors-jeu. Aller, j'arrête de parler de la pluie et du beau temps. C'est presque parler pour ne rien dire...

La page de juin de ce calendrier avec... tiens, une photo que je n'ai pas encore mise en billet sur mon blog. C'est une vue (originale) de la façade d'une église splendide de Vérone, San Zéno Maggiore. J'y reviendrais dessus car il y en a à dire. C'est le second édifice de Vérone le plus visité après les arènes de la ville.

Bon et beau mois de juin à toutes et tous...