Instants d'années (1)

dimanche 24 février 2008

Depuis que le mois d'aout de l'année passée, je ne me suis jamais mis aux semaines thématiques que je faisais auparavant. Et si vos souvenirs sont bons, vous vous souvenez que j'en avais de toutes sortes sous le coude. Souvenez-vous de celle mémorable où j'avais posté des photos de mariées. Surtout le résultat que cela avait donné à certaines d'entre vous, dont Céline qui se voyait déjà à mon bras. Céline qui ce dimanche même, fait deux mois qu'elle est au paradis des peintres.

Jusqu'à samedi prochain, je vais m'atteler à poster journellement mes photos (plus celle de Rosa) de monuments en ruines. Alors je ne vous cache pas que les églises vont être principal sujet. De toute façon je verrais bien mon truc...

Bonne semaine à ceux qui viendront z'içi.

Suite de mon parcours de Madeire dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (vers l'Ouest).

Après São Vicente, me voici 6 km plus loin, à Seixal. J'ai pris la route touristique, celle qui est à flan de falaise, celle qui serpente le long de celle-ci. Une route construite à prix d'or puisqu'à coups de pelles et de pioches. Il en est une autre plus droite coupant à travers la roche avec des tunels plus ou moins long, mais moi, ça m'interesse pas: j'ai tout mon temps.

J'en ai parlé deux fois de Seixal. Dans la première photo on a la vue d'où je viens, de São Vicente et dans la seconde, celle où je vais...

Avec celle que je poste ce dimanche, je viens du coup de mettre les 3 que j'ai prises de ce village lors de mon séjour, sur mon blog. Une vue de l'église du village toute enguirlandée de fleurs de papier.Seixal, village fleuri.