Des taches de rousseur que "clérasil" aura du mal à effacer! (oui, c'est nul ce que je viens d'écrire)

Si l'on se dit que le vieux St Malo est sur une presqu'île, alors non loin de là se trouve une autre portant le nom de Corniche d'Aleth.

Un petit sentier permet de longer la côte avec d'un coté une vue sur St Malo puis après quelques minutes de marche, la tour Sobidor de l'autre. Beaux paysages, au demeurant.

Sur la face donnant sur la vieille ville de St Malo se trouve le Fort de la Cité et une suite de dôme métalliques tous plus ou moins percés. Ma photo montre l'un d'eux (et si mes souvenirs sont bons, cela doit être celui le plus spectaculairement mitraillé) et une partie du mur du Fort de la Cité en arrière plan.

A prendre cette photo, St Malo reste dans notre dos. Alors on comprends le pourquoi de cette position militaire (surement Allemande) et les trous des obus qui parsèment sa surface (de provenance Anglaise?). Difficile de réaliser la terreur des occupants quand la pluie d'explosion bombesque s'abbatait sur eux. Ca devait résonner d'une force à l'intérieur... mais bon, ils avaient qu'à pas être là!