Ma seconde année où je vais à la Fête des Lumières, à Lyon. Pendant longtemps où je n'y allais jamais, blâmant surtout le mauvais temps presque hivernal et voilà que je me suis pris au jeu d'avoir aimé et de me dire que l'année suivante, je reviendrais! Donc après 2010, l'année-découverte de l'évènement, me revoici en 2011. Et en 2012 j'y retournerais!

La bonne surprise a été de constater que les "lumières" en question ne ressemblent pas à celles de l'an passé, cela n'a même rien à voir!

Alors ça se passe en ce moment, du 8 au 11 décembre (ça termine donc demain soir). Je dois reconnaitre qu'il y a eu de belles choses et d'autres, un peu moindres. Mention spéciale au superbe feu d'artifice au dessus du Rhône qui était d'une simplicitée affligeante!!! Un feux d'artifice du pauvre, comme vous en avez dans votre village de 200 âmes!!! Sommes nous aussi en période de crise en matière de pyrotechnie?

L'affiche de l'évènement.
Copie de IMG_0396

La place Bellecour où cette fois-ci, la statue de Louis XIV est à l'honneur (et non pas la grande roue).
Copie de IMG_0439

Je sais que je parle aussi pour moi, mais... que de photographes au mètre carré!!! Beaucoup aussi équipés d'un trépied (je peux toujours parler de moi).

Le 21 décembre, je remettrais d'autres photos de ces autres endroits lumineusements mis en lumières dans Lyon...

PS: j'y ai croisé Diglee entre Bellecour et Terreaux.