Petit souvenir de cet autre billet qui vous montrait cette in-croy-ya-ble librairie qu'est Lello e Irmão, à Porto, avec cette verrière au plafond ainsi que cette autre partie de ce même plafond, comme dans les cathédrales.

Aujourd'hui je vous montre une partie de cet escalier ma-gni-fi-que trônant au centre de cette bibliothèque. Imaginez: vous montez une volée de marches qui arrive à un palier. De ce palier, d'autres marches partent à droite et à gauche (les deux volées sont bien visibles sur ma photo) jusqu'à revenir se rejoindre à un autre palier (lui aussi visible sur ma photo du jour) derrière une balustrade. De ce second palier, repartent deux autres volées de marches jusqu'à l'étage supérieur (elles aussi visiblent sur la photo du lien que je vous ais mis en début de ce billet).

Je ne sais pas si j'ai été bien explicite....

Un escalier, vraie oeuvre d'art.

J'ose à peine imaginer le casse-tête que ça a dût être de pondre ça sur un plan et surtout de le réaliser. C'est pas un bleu qui a fait ça!

Imaginez autre chose: d'ici une semaine, je serais de nouveau dans cette librairie avec une de mes soeurs et une amie...