mer 16 jan 2008
Ne pas être perdu (France 08/07)
Par Mlmp dans France← Les remparts de la ville (Carcassonne) | Lancebranlette (France 08/07) →
Alors je suis en France mais pas loin de l'Italie.
A cet endroit, on est au sommet du col du Petit Saint Bernard, à 2188 mètres d'altitude, dans les Alpes.
Je trouve amusant ce genre d'indications qui ne nous avancent pas plus que ça. C'est juste des indications, amusantes, mais des indications. 13680km de San Francisco ou 11685km de Buenos Aires, comment utiliser pareilles données? Dans l'une ou dans l'autre de ces destinations, faut prendre l'avion et, à ce que je sache, y'a pas de piste d'envol à 2188 mètres d'altitude dans ce coin-ci de France! Bon, les 1567km jusqu'à Copenhague restent faisable avec une bonne voiture... J'ai une bonne voiture!
J'aime bien ces panneaux. Dans certaines villes il y a quelque fois un petit panneau pour indiquer la direction et le nombre de kilométrages qu'il y a entre cette même ville et son autre de jumelage se trouvant à l'étranger. Il y a forcement ça chez vous...
Je rêve ou c'est mes yeux qui me trahissent un bar à 10 mètres de ce panneau? Plus que le bar, c'est le nom qu'il porte qui m'interpelle: LANCEBRANLETTE???
Le mercredi 16 janvier 2008 à 10:30
il est rigolo ce apnneau, pour ma part j'aurais pris la direction de Moscou !!
Le mercredi 16 janvier 2008 à 13:16
C'est sûr qu'avec les panneaux c'est beaucoup plus clair !
(sourir)
Merci pour ce cliché.
Le mercredi 16 janvier 2008 à 20:15
Nathalie. Ho, comme je ne suis pas étonné que tu ne me parles pas de Moscou. 3420km, même en voiture, c'est pas la porte à coté. C'est un peu plus qu'un aller-retour Mâcon-Paços de Ferreira (mes patelins Franco-Portugais).
Casy. Je vois pas où est le "clair" de l'affaire; on est plus abattu qu'autre chose car si l'un de nous veux aller à San Fransco (par ex), la distance affichée décourage!