Un endroit grandiose, un bon bouquin, un café... que demander de plus au peuple???

Il y a plein de choses que je ne me vois ne plus jamais faire. Que ce soit les voyages ici et là-bas (surtout si c'est un lieu où je n'y ais jamais mis les pieds), s'essayer tant bien que mal à la photographie (le bien en étant de ne pas trop faire des photos touristiques, ce qu'un jour m'a dit ma soeur Rosa), prendre un café (ou tout autre boisson désaltérante) dans un lieu hautement historique (et tant pis si les commerçants l'ont compris en doublant le prix dudit café).

Nimes et sa Maison carré, un temple romain édifié fin 1er siècle av JC.

Ce jour là il y avait marché autour de l'édifice. Le mois de mai, ni trop chaud ni trop froid mais assez plaisant pour prendre un café à la terrasse d'un café en feuilletant mon guide spécial Provence. Guide que j'avais déjà assez potassé avant de faire le voyage.

Ma collection de ces Guide vert s'enrichie de plus en plus au fil des ans. Je ne me suis jamais mis à les compter mais, comme mes 38 ans, ça chiffre aussi de ce coté là. Il y en a pourtant 3 que j'ai, croyant aller voir de plus près si j'y suis, mais n'ayant jamais eu le temps ni l'occasion d'y aller (Maroc, Venise et Pays-Bas).