Au fond du trou n'est pas mon état d'esprit ou la situation dans laquelle je me trouve dans la vie. C'est juste (et facilement conpréhensible) l'endroit où je me trouve pour prendre cette photo.

Nous sommes à Sintra, dans la Quinta da Regaleira, un domaine extravagant commandé par un homme qui avait (sûrement et forcement) des idées extravagantes. Lors de ma première visite de Sintra, il n'était pas possible au commun des mortels (et j'en suis un, de mortel) de visiter sa demeure, ou alors de réserver longtemps à l'avance à la FNAC du coin. Bref... en 2005 les portes étaient dorénavant bien ouvertes pour que le touriste moyen que je suis, puisse visiter la demeure et son parc.

Et justement, dans le parc et parmis tous les monuments que l'on peut y voir se trouve deux puits. La puit initiatique est le plus beau, puisqu'abouti et plus "carré". Ce second autre puit de ma photo aux murs plus rocailleux est moins "finis", plus "brut de décoffrage". Difficilement visible, un escalier permet d'en descendre vers le fond, escalier tournant dans l'épaisseur du mur. Quand on est avec des enfants, c'est plus marrant...

Il ne reste plus qu'à remonter la pente...