Instants d'années (1)

lundi 21 juin 2010

7 à ...

... à 0!

Si mon emploi a fait que j'ai manqué le premier match du Portugal contre la Côte d'Ivoire (0-0), je n'ai pas manqué son suivant, contre la Corée du Nord.

Et quel match, mes aïlleux!

Je dois dire que je craignais cette Corée du Nord dans la mesure ou le GRAND Brésil n'avait marqué que deux petits buts et c'était surtout fait marquer un but, donc 2 à 1 pour le Brésil. Et cet après-midi, le Portugal, pour son second match dans ce mundial depuis l'Afrique du Sud, réussit cet exploit de mettre 7 buts contre aucuns! Oui oui, j'ai bien dit 7 septs buts à la Corée du Nord! A ce niveau là, ce n'est plus un match, mais une correction! 7 buts, 7 buteurs! A un moment, sur la fin, lorsqu'un joueur Portugais avait un ballon dans la surface de réparation du camp adverse, j'y voyais un but en conclusion! Et des fois, ça loupait pas: Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut! Si les Nord coréens m'avaient fait forte impression contre les Brésiliens (2 à 1 pour les Brésiliens), là, je ne les voyais plus (et c'est pas parce que c'est le Portugal): ils subissaient le jeu. Des fois, ça fait du bien de voir son équipe gagner si facilement.

Les commentateurs n'en avait que pour Cristano Ronaldo et même si ce dernier n'a marqué QUE le 6ème but, il est quand même à l'origine d'au moins 3 précédents en passes décisives! Très beau match (en serait-il autrement lorsque son équipe favorite gagne?) sous une pluie battante.

Vivement vendredi prochain avec ce match tant attendu avec le Brésil! Je ferais tout pour être devant la téloche à 16h00 tapante!

On continue avec un billet d'une photo qui n'est pas de moi. Décidement, pour qui découvre mon blog, il (ou elle) ne saura pas qui le tiens vraiment. Comme les lundis sont dévolus à un invité, de nouveau c'est Nathalie qui s'y colle.

Manu


Après Isaura, voici Nathalie avec la même cathédrale.

Une vue de la cathédrale de Canterbury.