La photo du jour est à mettre en relation avec une autre prise quelques centaines de mètres plus tôt (ou kilomètres). Escalier pour facilietr les montées ou escaliers casse-gueule?

On retrouve le parking où j'avais garé ma tuture, mais cette fois-ci, il est microscopique! C'est dire mon éloignement au moment de cette prise de vue. Tant de kilomètres parcourus, ça fout quand même les boules (même si cette histoire de boules n'est pas vraiment la bonne expression).

Et oui, ça se voit très bien cet escalier qui lui, n'a rien de naturel, alors que nous sommes en pleine nature, éloigné de toute civilisation (et c'est pas plus mal, cette civilisation mise en éloignement). Fait par la main de l'homme, avec les matériaux pris sur le site, faut quand même rendre à César le fait que des hommes sont venus jusqu'ici avec leur b--e et leur couteau pour concevoir un passage pour faciliter la progression en terrain difficile. Si c'est pas créer un sentier dans la végétation, c'est aussi poser des garde-corps ou des panneaux de direction.

Mais bon, comme vous le savez bien, lors d'une autre randonnée, ces mêmes ouvriers jouerons aussi le rôle de juges en ne nous laissant pas passer, puisqu'au travail!