Je n'ose pas imaginer l'importance de la ville de Cluny si des crétins de demeurés de Révolutionnaires n'avaient pas détruit à tout jamais un haut lieu historique de la France. Alors oui, je parle de ces fins d'années 1700 et début 1800.

Moi qui y passe plusieures fois par semaines dans cette ville de 8000 habitants, je pense à cela à chaque fois. D'une renommée mondial, les touristes seraient venus visiter la gigantesque église Romane, les communs des moines, les palais des hauts dignitaires monacales. Découvriraient le mode de vie de cette communauté religieuse, l'importance de Cluny à travers le moyen-age, etc etc. De ce qui a existé, il ne reste plus que nos larmes pour pleurer et une peau de chagrin à travers la ville.

Maintenant Cluny est connu pour son Haras national et bon, même si j'aime bien cet animal, je raffole plus de pierres et d'Histoire (avec un grand H)... on va dire que c'est une déformation professionnelle.

Sur ma photo, une jeune fille qui préfère, quant à elle, les chevaux aux pierres. Quand elle passe ses concours dominicales, je suis l'un de ses photographes attitrés. Et là, justement, elle s'apprêtait à montrer ses performances.

La miss tient un blog alors, pub pour Anaïs.La victoire est en toi, Anaïs!