Le 12 juillet alors que le soleil vient de se lever quelques dizaines de minutes plus tôt...

Tiens: un autre billet sur cette ville fortifiée qu'est Carcassonne.

Pour qui ne connait pas, la vieille ville enceinte de remparts l'est doublement, enceinte de remparts. Entre les deux lignes de murs fortifiés, il y a ce que je voudrais bien appeler un no man's land mais c'est impossible de nommer cet endroit de la sorte. Ca s'appelle des lices.

De part deux fois j'ai visiter la cité médiévale de Carcassonne, les 12 et 14 juillet. Une fois seul, et une autre fois avec la soeurette.

Comme à mon habitude, le 12, je suis arrivé très tôt dans la matinée et il n'y avait pas un chat! Ni dans les lices ni dans les ruelles intra-rempartitos. Il y avait bien quelque âmes à ouvrir magasins ou à nettoyer les ruelles mais pas ce que l'on appelle communément des touristes... à part ma pomme! ... le 14 juillet, jour férié, on dirait que tout le monde est venue me voir! Les deux photos sont du même point de vue sur les lices. L'une au petit matin du 12 avec ce qui pourrait être les Champs Ellysées rien que pour moi, et l'autre vers la mi-tantôt de deux jours plus tard. Même si je ne suis pas fana d'un trop plein de monde où l'on se marche tous sur les pieds, je trouve que c'est quand même interressant de voir un site de ces deux façons.

PS: dans le musée des Beaux Arts de Carcassonne se tient une exposition sur Miro. Vini, vidi et... bof-bof!