Instants d'années (1)

vendredi 11 juillet 2008

14 juillet oblige je ne serais pas présent sur le net et encore moins sur mon blog. Je m'en vais aller dans un coin de France où je n'y ais jamais mis les pieds.

Le point d'orgue sera le feux d'artifice dans une ville qui déjà au départ, doit être passionnante à visiter. C'est à plus de 500km de chez moi et quelque chose comme 4h40 de route. Alors on va dire que c'est une mise en forme vacancière des 3 semaines à venir.

Du coup le prochain billet sera celui de mercedi prochain (le 16 juillet). D'ici là, bon (long) week-end à tous, bon 14 juillet.

Si Juliette a sa maison dans Vérone, ça veut dire aussi que roméo a la sienne, n'est ce pas?

Même si l'on sait que ce n'est pas la vraie maison de juliette, (puisque c'est juste une maison gothique du XIII se trouvant en centre-ville), on peut se demander si celle que les autoritées de Vérone ont désignées pour être celle de Roméo, l'est-elle vraiment? Bien sûr que non. Pas beaucoup populaire le Roméo, n'est ce pas? Sauf que le batiment Roméoen (bhou le vilain mot) n'a pas trop les faveurs touristiques de son pendant féminin.

A coté de la porte d'entrée principale se trouve une plaque en pierre qui rappellera à tout un chacun la scène du balcon... Entre l'Italie et l'Angleterre mon coeur ne balance pas du tout! L'Italie, bien sûr.