Je vous invite à me suivre ce soir sur la 3.Pourquoi faire plus compliqué? Il se trouve que cette entrée de la ville de Pérouges, petite merveille médiévale parvenu jusqu'à nous, se nomme la porte d'en-haut. Et oui, y'a pas à dire, vous êtes trop fort: il y a une autre porte: la porte d'en-bas se trouvant à l'opposé.

Cette porte d'en-haut de ma photo était l'entrée principale de Pérouges, mais aussi la plus exposé du fait de sa faible pente. Les défense étaient assurées par l'église-forteresse que l'on ne voit pas mais qui est sur la gauche de la photo.

Après le franchissement de cette porte, c'est que du bonheur pour qui veut voyager dans le temps, se retrouver 600 ans plus tôts.

Il se trouve que France 3 diffuse ce soir un téléfilm qui a été tourné dans le village: Charlotte Corday. Quand j'y étais allé en juillet 2007, il y avait des panneaux invitant la population à ne pas trop se manifester du fait d'un tournage qui allait avoir lieu. sauf que d'après les dates, ça venait de se tourner quelques semaines plus tôt! J'avais repréré le nom du tournage sans savoir si c'était un film et qui en étaient les interprètes. C'est chose faite.

Alors tous à vos postes ce soir sur la 3.