Petit rappel.

... donc je regardais cette procession religieuse qui venait de commencer au bas du Largo da Républica au niveau de l'église (que l'on devine facilement en haut à gauche de ma photo). Je suis pas très religieux pour un sou (une église ou une cathédrale, c'est plus un monument à voir qu'un lieux de culte, dans ma vie de tous les jours). Donc, pas très religieux, et je regardais les évènements se passer devant moi. Quand je parle de procession religieuse, alors pour ceux qui ne connaissent pas, c'est quasiment le même ordre: en premier des gamins qui ont des tenues des différents Saints qui marchent les uns derrière les autres, puis vient les prêtres et le curé de la paroisse (et là les gens sur les cotés se baissent en faisant le signe de croix), puis la fanfare clôt la procession. Suit la foule des fidèles, des quidams comme vous et moi... surtout comme vous!

Comme s'il n'y avait pas assez de vent!

A un moment donné ce tuba est passé près de moi et la déformation que je constatais a fait tilt dans ce qui me sert de tête! Attendez, je pouvais pas louper une photo en gros plan de cette brillance dorée. Donc le petit bonhomme que je suis est allé plus en avant sur le parcours et cela donne la photo du lien plus haut donné.

Ce qui est marrant dans cet effet de style, c'est que je l'ai revu recemment sur un autre blog de photos au jour le jour, dont le nom est cmonoeil, comme quoi les bonnes idées sont universelles.