lun 19 mar 2007
Sur le cul (Florence 02/03)
Par Mlmp dans Italia← Tout pour la musique... en soliste (Paris 04/05) | Sur une toile (Lisbonne 08/05) →
Qui, un jour, ne s'est jamais promené dans une grande ville touristique et a croisé un attroupement de personnes qui regardent quelque chose?
Qui, un jour, n'a pas assister à l'élaboration d'un dessin fait avec des bombes à tagguer par un jeune homme, à même le sol?
Qui, un jour, n'a pas été bluffé par le résultat final?
En tout cas, ni moi, ni moi et ni moi!
Si le monsieur sur la photo à choisir la bonne bombe de couleur est sur le cul, moi je le suis toujours quand je vois comment on fait! Un matériel des plus simples allant de bandes de papiers pour délimiter les parties droites, des couvercles pour les contours de rondeurs, du tissus pour faire des trainées... et que sais-je encore? C'est souvent la même chose: la lune, un coucher de soleil, de l'eau qui ruisselle, des piramides, des éclats de lumière... mais c'est toujours époustouflant. Et le monde autour, à beaucoup de fois, l'on est obligé de jouer du coude pour voir.
Alors cette photo (Rosa, elle est de moi ou de toi???) a été prise à Florence, en Italie, mais elle est finalement universelle. Vous en pensez quoi de ces artistes qui vivent de leur talent en réalisant ces merveilles sous vos yeux?
Le lundi 19 mars 2007 à 08:17
Bonjour mlmp, un artiste de rue, sachant tagger.
Le lundi 19 mars 2007 à 08:26
...et ces dessins nous laissent sans voix. Bravo à ces artistes!...
Bonne semaine Manu. Amitiés à Rosa.
Le lundi 19 mars 2007 à 08:31
Il me donne l'impression d'être à genoux??
Je vais te dire, suis toujours admirative et émerveillée par ces artites de la rue.
Heureusement qu'ils sont là pour donner un peu de bonheur dans nos villes.
Bonne journée.
Le lundi 19 mars 2007 à 10:54
Je trouve ça grandiose de ces artistes qui arrivent à vivrent de leur talent sous nos yeux! en plus je connais bien ce style de peinture l'été quand je vais à cavalaire il y a un bonhomme qui en fait les mêmes avec des bombes et ces les même paysages. Par contre lui ne se met pas par terre il se met sur une espéce de table et lui met aussi des gants plus un masque autour de la bouche. Résultat final de ses peintures, elles sont superbe!
Le lundi 19 mars 2007 à 22:00
Un autre commentaire manu, j'ai mi ton site sur mon site internet. Dans mes liens. J'ai enfin réussi à le mettre, je suis une pro de l'informatique!! tu te rend compte?? :-D
bisous manu.
Le lundi 19 mars 2007 à 23:45
Céline, je suis aller voir et c'est très bien fouttu, ton lien vers mon blog. T'es en tout cas plus pro d'info que moi, qui n'en touche pas une!
Sinon, de ton 1er commentaire, je te dirais que ces personnes ont toutes des méthodes differentes de travail: certaines des masques et d'autres rien du tout. Avec le masque, je sais pas, mais ça doit pas trop attirer du monde car ça fait un peu Tchernobyl!
Cristina. C'est pour ça que je ne sais pas trop si c'est une de mes photos ou celle de ma soeur car si l'on a pas l'impression d'être aussi à genoux, au niveau de l'artiste en progrès, j'aurais pas eu cette idée de me baisser et surtout de prendre le cliché en travers. J'attends sa réponse mais si par hasard elle est bien de moi, j'ai vraiement la mémoire courte!!!
De même que toi, je suis aussi en admiration devant ces personnes qui font un tableau à la vue de tout le monde. Je serais du genre que si je sais que l'on regarde ce que je fais au travail, j'en perdrais mes moyens et ferait des bétises (pour pas dire des conneries). En plus ces personnes n'ont pas le droit à l'erreure sinon ça se voit déjà sur l'oeuvre en cours et puis tout le monde le verra. Trop de témoins.
José. Sans voix, je sais pas mais quand dans l'assistance ça applaudit lorsque le gars montre l'oeuvre achevée au public, je fais de même.
Il y a une réplique d'un film dont je ne sais plus le titre mais je crois que c'est dit par Gérard Darmon "ça me troue le cul". Imagé, mais si réel.
Christian. Et que dire de ces asiatiques qui écrivent votre prénom en écriture Chinoise ou Japonaise? Ces mêmes qui façonnent des petites sculptures avec des fils de fer? Ceux qui vous font un tatouage (ouais, si on veut)? Il y en a plein comme ça...
Le mardi 20 mars 2007 à 20:28
(de moi :-) Tu ne reconnais meme plus mon style? Le style de pro bien sur! ....je ne fais que passer, c'est bientot l'heure du diner!!! )
Le mardi 20 mars 2007 à 20:59
Je me disais bien que j'aurais pas eu les deux idées: me baisser et prendre de travers. bon ben tout ça reste en famille, même si j'ai signé de mon pseudo.
Le "style de pro" ça va les chevilles?