En partant de la place Bellecour vers Fourvière, on arrive vers les rives de la Sâone. En face de nous, la cathédrale St Jean, du moins avec vue sur son chevet et d'ailleurs aussi le chevet de Notre Dame de Fourvière là haut.

A leurs chevets...

Bon, la Fête des Lumières est une fête d'illuminations mais vous vous doutez bien que d'autres "manifestations" gravitent autour. Le pire pour moi, ce sont tout ces marchands de vin chaud: une odeur plus que de merde, nauséabonde, marécageuse, immonde, puantesque... innondant les rues. Alors comme elles ne sont pas très larges, je suis OBLIGE de me retenir à respirer. Et que dire de tout ces cadavres de verres plastique plus qu'un peu partout: poubelles, mais aussi parterre, dans les pots des arbres, sur les rebords des fenêtres...

Jouez moi du "Ederlezi", les gars!

Pour en revenir aux autres "manifestations", il y avait un peu de tout: magiciens, vendeurs de marrons et des musiciens. Juste à coté de la place Ampère, ce groupe de musiciens d'instruments à vent. Alors comme pour pas mal de monde, je me suis mis à les écouter jouer plusieurs titres plus ou moins connues. Un intermède musical qui fut le bienvenu lors d'une soirée Lyonnaise que je referais l'an prochain si la météo me le permets.