Instants d'années (1)

jeudi 19 août 2010

Je suis crevé du voyage d'hier. J'ai encore dans les pattes les 1552km que j'ai fait seul à conduire depuis mon premier lieu de vacances, depuis le Portugal (du nord) jusqu'à Mâcon. C'est donc un jeudi de transition (sous entendu: de repos) entre le Portugal et la destination suivante (forcement hors de france).

Alors ma photo pour egayer ce jour n'est absolument pas du tout représentatif de ces boissons que j'ai bu durant cette semaine. Oui c'est de la bière (François va être content), oui ce fut mon verre à moi perso et oui, je l'ai bu! Mais les personnes qui étaient avec moi savent que je me suis cantonné aux cafés ou autres cafés au lait! Ce n'est pas cette petite incartade bièrrissime qui va salir ma réputation (chavais même pas qu'j'en avait une!). Une p'tite bière, des fois ça fait du bien! Comme vous verrez dans les billets à venir dans l'année qui débutera prochainement, j'ai fait pas mal de choses et été à des endroits que je ne connaissait pas, du moins en avoir pris connaissance sur les guides et autres bouquins. Ca c'est super bien passé, j'peux pas dire plus ni mieux.

Il me tarde demain (20 aout) de repartir vers de nouveaux horizons... et en avion!!!

jeudi 5 août 2010

Petit souvenir de cet autre billet qui vous montrait cette in-croy-ya-ble librairie qu'est Lello e Irmão, à Porto, avec cette verrière au plafond ainsi que cette autre partie de ce même plafond, comme dans les cathédrales.

Aujourd'hui je vous montre une partie de cet escalier ma-gni-fi-que trônant au centre de cette bibliothèque. Imaginez: vous montez une volée de marches qui arrive à un palier. De ce palier, d'autres marches partent à droite et à gauche (les deux volées sont bien visibles sur ma photo) jusqu'à revenir se rejoindre à un autre palier (lui aussi visible sur ma photo du jour) derrière une balustrade. De ce second palier, repartent deux autres volées de marches jusqu'à l'étage supérieur (elles aussi visiblent sur la photo du lien que je vous ais mis en début de ce billet).

Je ne sais pas si j'ai été bien explicite....

Un escalier, vraie oeuvre d'art.

J'ose à peine imaginer le casse-tête que ça a dût être de pondre ça sur un plan et surtout de le réaliser. C'est pas un bleu qui a fait ça!

Imaginez autre chose: d'ici une semaine, je serais de nouveau dans cette librairie avec une de mes soeurs et une amie...