Instants d'années (1)

jeudi 23 février 2012

Décidement, quand je cherche la dernière fois que j'ai parlé de tel ou tel village sur mon blog, je constate que ça remonte à loin. En ce qui concerne le village d'Evoramonte, la seule et unique fois remonte quasiment à la naissance de mon blog.

Alors déjà au travers d'une carte postale, une vue aérienne dudit village.

Vue du ciel d'Evoramonte

La photo qui suit est prise des remparts, à la gauche sur la vue du ciel. On voit bien que le château est sur le point le plus haut de la colline de Evoramonte.

Evoramonte

Pièce majeure du village: le château. S'il a été largement remanié au XIVème siècles, il a des fondations Romaines puis Arabes. C'est une bâtisse de style gothique militaire.
Il est possible de monter au sommet et d'admirer un panorama sur la campagne Alentejane tachetée d'oliviers et de villages blancs...

jeudi 16 février 2012

Tiens, encore un autre essai raté de faire pareil qu'une carte postale.
postale chapelles inachevées

Vous savez quoi? On va dire que c'est parce qu'il me manque des personnages sur ma photo qu'elle est ratée, trop sombre!

Chapelles inachevées selon moi

Alors pour ceux d'entre vous qui ne sauraient pas ce que c'est que cette entrée, c'est la porte monumentale de style Manuélin donnant dans la salle des chapelles inachevées, au monastère de Batalha.

jeudi 9 février 2012

Sous un autre angle, le même pont enjambant le Guadiana.

Un pont trop loin

Le village d'où est pris cette photo est Monsaraz (et si ça existerait aussi en version Portugaise), l'un des plus beaux villages du Portugal!

C'est ce village où la cour du chateau médiéval sert d'arènes...