Instants d'années (1)

mercredi 28 octobre 2009

Encore un village Portugais visité pas mal de temps auparavant et pas encore mis en valeur sur mon blog!

Almeida se trouve non loin de la Frontière commune avec le voisin Espagnol (à moins de 10km). En regardant l'image prise depuis Google Earth on comprend l'importance du village vis à vis de l'ennemie Espagnol. Le cité couronne de ses remparts une butte à 763m d'altitude.

Une étoile

Sauf qu'en 1762 les Espagnols prirent la ville et plus tard, en 1810 ce furent les Français de Masséna. Almeida garde néanmoins ses 6 branches de pure style Vauban. On y pénètre par 3 entrées en chicanes...

L'entrée de la ville de Almeida.

vendredi 23 octobre 2009

L'une des photos de cette reprise de mes photos à moi sur mon blog après une semaine Zoratienne (pour la bonne cause et, encore bon re-re-anniversaire soeurette) est le coté "gauche" d'une autre déjà posté z'ici... en regardant dans la même direction: celle de l'église du village de Monsaraz.

S'il existait une liste des "plus beaux villages du Portugal" comme il en existe une concernant la France, Monsaraz serait naturellement sur la liste (comme Marvão ou Monsanto).

La photo est prise depuis les remparts du château dominant le village, un château dont les fondations sont posées aux XIII et XIV siècles. Le grand mur sur la droite est celle du donjon mais bon, vous vous en doutiez...

Sous la chaleur d'une fin de journée

jeudi 8 octobre 2009

Honnêtement, je ne sais plus le nom de la plage ni sa location exacte (même si cette photo date d'il y a à peine une année) mais on est bel et bien au Portugal, non loin de Povoa de Varzim.

Les plages de sable fin, c'est bien pour bronzoter ou aller se baigner mais ces autres plages de rochers, j'aime bien aussi. Ca sent plus la mer que ces autres plages sableuses. Les moules et autres algues donnent à l'atmosphère cette iode qu'il me plait de sentir.

Si en aout 2008 je ne suis pas aller ni bronzotter ni me baigner, je suis quand même aller me mouiller les pieds et prendre quelques photos de ces moules sauvages... non, je ne parle pas des gens que l'on voit!!!

Des moules sans la frite.