Instants d'années (1)

mercredi 31 mars 2010

La Serra da Estrela, la chaine de l'étoile a un monument naturel des plus connus: a Cabeça do velho (la tête du vieux).

Pour trouver cette formation rocheuse des plus insolites, il vous faut aller non loin de Gouveia en direction de Sabugueiro (ou inversement puisque dans un sens comme dans l'autre, on ne peut louper l'objet de convoitise).

Sur l'image google Earth qui suit, vous avez l'emplacement où se trouve ces rochers de granit, juste au bord de la route, à gauche quand on prends la montée en direction de Sabugueiro (je sais que ça aide pas beaucoup à se situer mais bon, avec les coordonnées longitudes et les autres de latitudes, vous devriez trouver).

Comme le verrait un aigle...

La photo suivante, photo de mon crue, montre depuis la route N232, le vieillard qui regarde en direction de la plaine...

Tu penses à quoi, vieillard?

samedi 13 mars 2010

Bah oui, Nathalie, as tu la même photo que moi, toi qui a souvent les mêmes de ton coté prises des années bien avant moi...

Donc, un petit retour pile poil une semaine plus tot où samedi 6 mars dernier j'étais à Amarante. Amarante se trouve dans la région du Minho dont la capitale est bien entendue la ville de Porto.

Donc, Nathalie, as tu été au niveau de la rivière traversant Amarante, à savoir le Rio Tâmega?

Juste avant de traverser le pont pour aller voir de plus près...

Visible sur ma photo le pont São Gonçalo et l'église de l'ancien monastère du même nom. Où l'on voit aussi le portail latéral à trois étages de colonettes de style Renaissance d'inspiration Italienne. Et enfin ce dôme dont les tuiles ressortent sur cet ensemble de pierres.

Le clocher que l'on voit en arrière plan est celui d'une chapelle surplombant l'église.

mercredi 10 mars 2010

Je suis fier de montrer sur mon blog deux de mes premières photos prisent en 2010. Certains et certaines de vous savent que du 4 au 7 mars dernier je suis aller au Portugal. Que durant ce laps de temps, je n'ai pris qu'un seul jour pour visiter un endroit, façon touriste. J'ai choisis la ville de Amarante et sa région. La météo a été déterminante dans le choix de la ville à visiter (pluie en fin de journée).

Amarante.

Amarante est une ville d'un peu plus de 8500 âmes et se trouvant à 67km de Porto. Le fleuve Tâmega passe dans la ville, fleuve qui se jette plus loin en aval dans le Douro.

Hônnètement, peu de choses à voir dans la ville et une matinée suffit. Mais bon, ce qu'il y a à voir mérite d'y aller: le pont de São Gonçalo et l'église de São Gonçalo (mort en 1262 et dont le gisant se trouve dans l'église).

Après le pont, l'église.