Instants d'années (1)

jeudi 23 avril 2009

Le centre-ville de Guimarães est circonscrit par de larges avenues et se prête bien à la flânerie dans son dédale de ruelles reliant des places bordées de maisons anciennes en granit, comme la place Santiago (ou tiago) de ma photo (dont on ne voit qu'un seul coté de la pace).

Les maisons populaires entourent cette place aux contours irréguliers typiquement médiévales.

Maisons populaires du vieux Guimarães.

mercredi 15 avril 2009

Et moi qui me faisais une joie!

Sur une hauteur de la ville de Faro (capitale administrative de la région tout au sud du Portugal, l'Algarve) se trouve un point d'où l'on a une vue d'ensemble sur la ville, ainsi que sur les sierras alentours, la campagne environnante, les cordons des dunes, etc etc: le mirador de Santo Antonio do Alto.



Un clocher aux allures de minaret.

Alors Santo Antonio do Alto c'est le nom de l'église que l'on y trouve, église dont le clocher ressemble à un minaret. Et moi qui depuis le centre-ville, me faisais une joie de monter là haut et même de monter en hauteur de cette tour. Sauf que je suis définitivement pas copain du tout du tout avec les grilles cadenassées! Pourtant il y a des heures d'ouvertures estivales qui semblaient faire la sourde oreille quand on m'a vue venir! Zut et triple zut!

vendredi 3 avril 2009

Les cadeaux que l'on peut gagner lorsque l'on joue à un jeu d'un stand d'une fête foraine, donnent la sensation d'être dans un monde hyper coloré. C'est criard de rouge, de bleu, de jaune... quand c'est pas des poupées multicolores!

Un coeur gros comme eux!

Mais d'en gagner un de ces trucs (qui servent jamais à rien), faut dépenser presque sa chemise. Pas mon truc...

... vus à Viana Do Castelo, un jour d'une semaine de fête populaire