Instants d'années (1)

vendredi 27 mai 2011

Un billet en ligne de Isaura vous montre ce qu'il y a au bout du chemin que l'on voit sur ma photo du jour (mais qui se trouve en fait immédiatement sur la droite et non pas vraiment au bout-bout de ce chemin): la maison estivale familiale.

Sa photo est hivernale lorsque la mienne est printanière mais la route est la même. 27 mai 2011

Donc pour vous situer l'affaire, la maison familiale est sur le coté droit lorsque l'on regarde en direction des 3 maisons au bout du chemin. Je ne suis pas dans le pré mais sur le mur en pierre qui fait courbe en suivant le chemin goudronné... alors qu'on a l'impression que je suis dans le pré. Heu, quand je dis "pré", c'est plutot genre "friche" car c'est laissé à l'abandon depuis bien 15 ans. Un monde de ronces, de mauvaises herbes, de petits arbustes qui vont un jour devenir grands, etc etc... Et du coup, on a l'impression que toute cette végétation est partie à l'assaut de la route, de la civilisation humanoïde où l'on vit.

mercredi 18 mai 2011

Nous ne sommes pas à Porto, mais à Vila Nova de Gaia... qui se trouve (comme vous le savez) face à la ville de Porto, de l'autre coté du Douro. C'est à Vila Nova de Gaia que se touve toutes les caves du Porto et je ne sais pas si elles sont toutes à pouvoir être visitées (à mon avis oui, ne serait-ce que pour se faire de la pub à elles mêmes) ou si ne sont que pour les plus importantes mais ce genre de panneau (touristique) nous donne la direction des différentes caves.

Celle que je me suis fait en avril dernier ne fait même pas partie de cette petite liste: Vasconcelos.

Vu aucunes de celles-ci.

Le téléphérique est tout nouveau pour moi mais je me le ferais un jour, ne serait ce que pour avoir une vue (photographique) de la ville qui se trouve par le plus grand des hasards, en face.

samedi 7 mai 2011

Avoir la tête dans les nuages. Certains diront que ce sont des trainées d'avions et c'est vraie que ça y ressemble. Mais bon, je veux plutot croire que ce sont des nuages normaux.

vendredi 6 mai 2011

Symboles emblématiques de Lisbonne, le pont 25 de Avril et au loin, le Cristo Rei. Nous sommes dans mon quartier Lisboète favori, à savoir le quartier de Bélem.

Où l'on devine sur la gauche 3 grues de chantier. Il se construit en ce moment le futur musée des carosses, juste en face de l'ancien musée des carosses.

Pour une fois que la fenêtre de ma chambre d'hotel donne sur une "belle" vue....