Instants d'années (1)

jeudi 24 décembre 2009

Voici ce que j'écrivais dans le billet du 15 novembre 2008: la présence policière s'explique du fait de cette Maison Rose, lieu de résidence du président de la République Portugaise quand il est dans la capitale. Sur la photo en lien que je vous donne, on voit bien une voiture de police sur la droite.

Maintenant la photo du jour est l'entrée principale de cette Maison Rose. L'entrée est gardée par deux gardes en tenue d'apparat. Quand j'y étais j'ai pensé à ceux qui gardent l'entrée de Buckingham Palace, à Londres. Si je dis ça, c'est que ceux Londonniens sont stoics (vous vous souvenez de Bean?) alors que ceux Lisboètes, si devant eux passent une belle femme, ils la suivront longement du regard!

Aux cotés de l'entrée se trouve un musée et si une personne pouvait me dire ce qu'on peut y voir, il (ou elle) serait mon ami(e).

Montrer patte rose.

PS: une pensée à Céline.

vendredi 18 décembre 2009

Vu qu'en ce moment sur une bonne partie de la France, il neige, le mieux pour contrer cet état de fait, c'est de poster quelque chose en rapport avec le chaud, la période estivale.

Donc voyage dans le temps (aout 2008) et l'espace (Povoa de Varzim) pour aller se dorer la pilule sur une plage, non loin d'un bord de mer. Il faisait bien ses 25 à 28°... loin des -1 à -5° de ce moment!

Sableux à souhait.

vendredi 11 décembre 2009

Même pas peur.

Venant de Marvão en direction de Monsaraz, un petit arrêt sur le bas coté pour admirer ce taureau seul dans un pré. Conscient de la bête que c'est, je suis resté à bonne distance et s'il parait malgré tout près, c'est grâce au zoom de l'appareil photo... pas folle la guêpe!

Le taureau n'a pas bougé, il s'est juste contenté de me regarder faire et moi, dans les 2mn qui ont suivies, je remontais dans ma tuture pour repartir voir ailleurs si j'y étais...