Instants d'années (1)

dimanche 12 septembre 2010

Magnifique pilori avec en arrière plan, la mairie de Sintra.

Etre au pilori et avoir souaf!

Des piloris il y en a des tas au Portugal de tous les âges et de toutes formes. Celui-ci sert de pilori et de fontaine, à sec le jour de la foto...

vendredi 3 septembre 2010

Les gens le savent bien que le tramway n°28 qui monte du quartier de la Baixa en serpentant dans cet autre quartier qu'est l'Alfama, et ben que ce n°28 suit un chemin pitoresque, haut en couleur. Pour un peu c'est celui qui rendrait les plus belles cartes postales de la ville, du moins les plus belles photos surtout quand on a l'impression qu'il monte péniblement les ruelles si étroites... d'ailleurs c'est surement ces ruelles étroites qui font qu'il donne l'impression que tout peu arriver.

 J'y étais!

Bref, là où je veux en venir c'est que sur son passage, il est amusant de constater le nombre de personnes qui le prends en photo, moi le premier si j'étais comme ce monsieur. Sauf que j'étais dedans, juste à coté du chauffeur. Et ça, c'est une autre histoire car voir comment ça se conduit, faut le vivre. Comme pour plein de choses, ça a l'air simple, mais j'oserais pas m'y risquer à en conduire un... surtout dans ces ruelles étoites!

Et puis l'Alfama, j'adore!