Instants d'années (1)

mercredi 24 mai 2006

Ce groupe de photos furent prises le jour même de mon départ du lieu où j'avais élu domicile (à l'hotel) quand je suis allé visiter cette région du sud du Portugal qu'est l'Algarve. J'avais décidé d'un commun accord avec moi même d'aller à Carteira, une station balnéaire tout béton, tout restaurants le long de la côte et toutes animations le soir sur bien 1km de long. Les gens (ainsi que moi) arpentaient le long du quai longeant la plage, histoire de ne pas aller se coucher en même temps que les poules.

Donc voici ce que l'on voyait depuis la jetée de grosses pierres en direction de la plage; c'est pas jolie vous trouvez pas? Le soleil se levait et moi je m'en allait rejoindre mon village natal d'à coté de Porto, à l'autre extrémitée du pays. On était le 18 aout 2005...

lundi 22 mai 2006

L'algarve me laisse de bons souvenirs. Le village que j'ai trouvé magnifiquement photogénique, c'est Ferragudo. Sur le Routard il est dit que Ferragudo est un petit village de pêcheurs beau comme le vieux Saint Tropez.

Il est vraie qu'à sillonner les routes de l'algarve (la région tout au sud du Portugal, le royaume touristique des Néerlandais et Anglais en short), j'ai put voir comment la côte est violemment bétonnée de tout son long de tours disgrâcieuses qui cachent ce qu'il y a derrière.

Et puis Ferragudo est là, un petit village qui résiste contre le touriste oppresseur qui cherche le soleil en étant au bord de l'eau. Ce qui sauve ce village de l'invasion c'est que de l'autre coté de l'estuaire du Rio Arade se trouve Portimaõ, une assez grosse ville où le short est de rigueur...

Ferragudo? ... simplement mes plus belles photos, dont celle-ci qui trône sur les murs de mon appart. Bon, j'allais pas sonner à la porte des gens pour demander à virer la plante verte morte depuis quelques temps puisque me gâchant la montée d'escalier.

 Un village très ensoleillé mais aussi très coloré, simple.