Instants d'années (1)

samedi 27 juin 2009

A quelque chose comme 1400 mètres en dessous du Mont Blanc (4810m), on a un endroit que l'on atteint en funiculaire: la pointe Helbronner (3482m).

On est du coté Italien et le Mont Blanc se trouve entre nous et la France (pas visible sur cette photo-ci puisque sur le coté gauche).

Ce jour d'été là, le ciel était splendidement bleu... au dessus des nuages! ( Tiens, ça me rappelle une autre photo prise sur l'île de Madeire.).

Alors dans cet autre billet, je parlais de table d'orientation et bien là voilà sur cette photo en gros plan. Enfin l'une des tables d'orientation car il y en a plusieures.

Là haut, sur la montagne...

On est du coté Italien, mais les explications sont en Français (faut pas chercher à comprendre). La très grand étendue de neige en bas (très en bas) est le début de la Mer de Glace qui descend dans la vallée coté Français.

mercredi 24 juin 2009

Plus dure sera la chute.

Non loin de la Piazza dei Miracoli, endroit de Pise où l'on a regroupés le campanile, le duomo, le baptistère et le Campo Santo.

Une rue adjaçante qui nous donne un point de vue de la Torre Pendente (qui est le campanile) au dessus des toits de la ville.

mercredi 3 juin 2009

Au moins on sait l'heure qu'il était quand je suis arrivé au niveau du palais communal de ce village de Buonconvento.

Sur la façade du palais se trouve les armoiries des différents podestats. Et je vous voir venir à me demander ce qu'est un podestat, alors comme moi même ne le sait pas et que je ne désire pas passer pour l'idiot que je montre quelque fois, j'ai fait une recherche internet et trouvé ceci: le podestat (en italien podestà) était le premier magistrat des villes du centre et du nord de l'Italie médiévale.

Pour les plus intéressés de vous tous, wikipédia en dit plus sur les podestats que ce que je viens de résumer...

Le Palazzo Pretorio et ses podestats