La tour de Pise est le campanile du Duomo de Pise. Puisque campana (Italien) c'est cloche (Français), alors le campanile est l'endroit où se trouve les cloches. Ca va? Je ne me montre pas trop scientifique? Rire.

Voici la vue que l'on a depuis le sommet de la Tour de Pise quand on regarde l'intérieur du niveau inférieur de la terrasse. Il est possible de marcher dans le vide quand on est pile dans l'axe de la tour (il y a une vitre !!!!!!!!!!!!!! ). L'axe de la Tour j'ai dit? Ouais, l'image est des plus fausses car si on se met pile dans l'axe depuis le sommet, on se retrouve déporté de pas loin de 5,4 mètres (en 1995) par rapport à ce même axe, au niveau du sol.

Que nous dit cette photo? Que des gens aiment bien être pris en photo depuis cet endroit; que d'autres (moi en l'occurence) aiment prendre ces mêmes gens qui se prennent en photo; qu'il y a une dame qui surveille tout ce petit monde (c'est celle qui est au milieu du cliché et qui a l'air d'écouter son oreillette); que l'on ne voit que 5 des 7 cloches qu'il y a au sommet; que c'est assez casse-gueule pour monter au niveau d'où je suis... Où est Quasimodo? Jamais je n'avais vu une photo comme la mienne de cette tour. Que ce soit sur le net ou dans des bouquins ou que sais-je encore. Dire qu'il m'a fallut aller là bas pour en prendre une. (Rire)

Quitte à me répéter: les touristes montent au sommet par roulement de 25 personnes toutes les 30mn pour la somme modique de 15€. Aller à Pise sans monter sur sa tour c'est un peu comme appeler son chien minou-minou.