Instants d'années (1)

vendredi 30 juillet 2010

Il n'y parait pas comme ça, mais ce genre de photo d'une tasse de café sur une table de café est l'une de mes photos emblématiques de mes périodes de vacances estivales. Il y en a d'autres (d'emblématiques), bien entendu mais d'ores et déjà il me tarde d'avoir ces photos du cru aout 2010.

Ici, c'était en 2007 lors de mon séjour sur les rives du lac de Garde. La tasse y est pour beaucoup dans le geste de prendre cette photo (ainsi que la nappe), mais elle n'est pas aussi belle que celle-ci, n'est-il pô?

Pour un peu, je viendrais de boire juste une gorgée!

jeudi 15 juillet 2010

On passe à coté de café-restaurant lorsque l'on se promène dans les rues et ruelles de Vérone.

Café ou capuccino?

Inutile de vous dire que les couleurs chaudes de la façade, la vigne sortant du mur pour grimper au balcon (tiens, ce serait pas un remake de Roméo grimpant au balcon chercher le baiser de sa Juliette?), le tableau qui peut être une copie mais quand même à la vue de tout le monde, tout m'a fait adoré la vision de cette façade.

C'est désolant à dire mais j'aurais trouvé bête d'avoir à prendre une photo de cette façade avec des gens aux tables. J'aime mieux cette version vierge de toutes personnes sur ma photo.

Alors je sens qu'il y en a qui se demandent si j'ai pris quelque chose dans ce café? Et ben non, chuis désolé. La vue me suffisait amplement.