Instants d'années (1)

samedi 11 avril 2009

Re-moi sur le billet d'hier.

Toujours dans ce musée Turinois dont je ne sais plus son nom (à ma grande honte... et ça ne m'arrange pas lorsqu'il faudra que je classe les photos de mon séjour à Turin, il y a plus d'un an!!!), voici un détail de ce que l'on pouvait voir: des très beaux vases.

Ti sais qu'ti es belle?

Alors moi je dis des vases, mais il y avait des soucoupes, des saucières, certains d'utilitée et d'autres d'ornements. Mais quoi qu'il en est, la vue sur la Mole (et les toits Turinois) et ce que nous proposait de voir le musée, j'ai bien aimé ce musée-sans-nom...

vendredi 10 avril 2009

Le Mole Antonelliana est visible de partout de Turin (comme l'est la Tour Eiffel lorsque l'on est Parisien... il est bon parfois de donner des exemples grandiosements frappants).

Un Mole vu d'une manière troublante.

Le Mole l'est donc depuis l'intérieur d'un musée... mais là, tout de suite, je ne sais plus lequel! Je sens que ma mémoire me fait défaut! J'hésite entre la Pinacoteca Albertina (peu probable) ou alors le Museo d'Arte antica se trouvant dans les murs du Palazzo Madama. De toute façon, le Mole n'est pas loin et donc c'est depuis un batiment Turinois! (<= je sens que je ne fais pas avancer le schmilblick).

mercredi 8 avril 2009

Comme je l'avais annoncé dans mon billet de dimanche dernier dans mon premier commentaire (réponse à rosa), une autre photo de la sortie des arènes de Vérone après avoir assisté à La Traviata.

2100 ans plus tard après sa construction, les arènes servent toujours!

Photo prise avant celle que j'avais mis dimanche et toujours ce monde fou fou fou. Comme quoi, on est pas rien que moi-même-perso à aimer l'opéra.

Cette fois, Rosa, difficile d'enlever les lampadaires-attirant-les-regards.

dimanche 5 avril 2009

Ceux et celles qui suivent mes billets quotidients savent que le 4 aout 2007 j'étais dans les arènes de Vérone pour assister à une représentation de l'opéra célèbre de verdi, La Traviata. Ceux et celles qui sont arrivés(es) en route, le savent maintenant.

J'ai déjà mis quelques photos de cette soirée mémorable.

Comme pour toute bonne chose, il y a toujours une fin.

Les arènes de Vérone peuvent contenir 20 000 personnes et ce soir là, du fait de la scène, toutes les places n'étaient pas (naturellement) prises mais on était plusieurs milliers à avoir vu la représentation. Bien le tiers des places assisent (de toute façon il n'y en avait pas debout) étaient occupées (c'est moi qui le dit mais je ne dois pas être loin de la vérité).

Et du coup tout ce monde à la sortie du spectacle, ça met un temps fou pour sortir du local antique. Et c'est ainsi que la Piazza Bra est vite remplie au grand bonheur des commerçants de boissons.

Un monde fou fou fou...

mercredi 1 avril 2009

Je sens que pour tout le monde, dans les différents blogs ça va y aller franco de poissons d'avrils, de blagues foireuses, de poissons dans le dos avec des messages idiots du genre "tapez moi dans le dos".

Poisson rouge d'avril à tout le monde

... et ben moi aussi je vais mettre un poisson d'Avril sauf que le mien est un vrai poisson et mis en billet un premier avril! Na! Rien de bien folichon sous le soleil.