Instants d'années (1)

samedi 26 mai 2012

Drôle de caverne.

Si c'est pas malheureux de me rendre compte que cet assemblage de photo est connu de vous puisque déjà en ligne! Décidement, la vieillesse est à la portée de ma personne!!!

Ps: je tiens à m'excuser du fait qu'hier il ait été impossible à beaucoup d'entre vous de vous connecter sur mon blog (moi le premier). C'est free (hébergeur d'instants d'années) qui a merdé! Preuve en est: seulement 36 visites dans la journée de vendredi alors qu'une (bonne) journée, vous êtes près de 200 à venir voir mes photos quotidiennes...

jeudi 24 mai 2012

Aujourd'hui je vous mets deux cartes postales de deux tableaux que l'on trouve sur les murs de la nef de l'église de San Doménico, à Sienne.

Piéta et Maesta (XVème siècles) par Benvenito Di Giovanni.

1 tableau

Santa Barbara avec Santa Caterina d'Alessandria et Santa Maria Maddalena et Anges (XV ème siècles) par Matteo di Giovanni .

2 tableau

mercredi 23 mai 2012

Après une vue de son extérieur (et vue de loin) plus une autre aussi extérieur (cette fois-ci d'un peu plus près) voici l'intérieur de l'église de San doménico, plus particulièrement de sa nef.

L'intérieur, de plan en forme de T, est spacieux et clair: une très large nef et un très petit choeur.

L'intérieur de l'église.

samedi 19 mai 2012

Déjà dit ce que j'avais à dire sur cette église sur cet autre billet où l'on était plus près.

...et plus qu'à attendre la semaine prochaine.

Si j'en parle de nouveau c'est que la semaine prochaine je reviendrais sur cette église et de ce que l'on y trouve à l'intérieur...

vendredi 18 mai 2012

Une vue du gros bourg qu'est Riva del Garda depuis la tour Apponale.

Si les contours du lac de Garde est le résultat d'une avancée glaciaire (et l'eau du lac en lui même), cette langue de glace venait donc de ces montagnes et probablement de plus loin encore en direction des Alpes.

Vue d'en haut c'est beau.

vendredi 11 mai 2012

Vous allez en Europe.
Vous allez en Italie.
Vous allez en Toscane.
Vous allez dans le Val d'Orcia.
Vous allez du coté de Pienza.
Vous allez en particulier vers Monticchiello.
Vous avez une voiture ou tout autre engin de locomotion.

Mal de route.

... et surtout: vous avez du TEMPS devant vous!!!

Moi qui suis en Europe et suis aller en Italie, Toscane, Val d'Orcia direction Pienza puis Monticchiello, j'avais une voiture pour monter cette route sinueuse et une fois en haut, redescendu pour re-remonter et re-redescendre à nouveau. Ne dit-on pas que l'on s'amuse comme on peut?... et moi je me suis amusé comme j'ai put!!!

vendredi 4 mai 2012

Radicofani, charmant village de Toscane dans le Val d'Orcia non loin du Monte Amiata.

Après être venur du haut...

Déjà en ligne depuis 2007, un autre billet d'une vue depuis le bas du village en levant les yeux vers le château...

Le village médiéval se trouve sur un promontoire de 766 mètres d'altitude alors que son château se trouve lui, à 846 mètres.

mercredi 2 mai 2012

Dans Vérone, la Piazza Bra.

C'est (comme vous vous en doutez) la plus grande place de Vérone et donc à tout heure du jour et de la nuit, un endroit qu'il faut voir et être vu.

Sur la toute gauche de la photo un détail des arènes de Vérone, arènes qui ont étés mon baptème du feu de ma 1ère Traviata en spectacle, et ça remonte en 2007! Toujours sur la gauche, le bâtiment néoclassique avec les colonades, c'est le Palazzo Barbieri (dates de constructions: 1836-1846). De nos jours le Palazzo Barbieri est le siège de la municipalité de Vérone. Presque invisible derrière les arbres, le Gran Guardia (début XVII, 1843). C'est un bâtiment maintenant utilisé pour des expositions et conférences.

On s'croirait chez moi!