Instants d'années (1)

dimanche 22 novembre 2009

Le __Môle Antonelliana__ est un temple dévolue au cinéma. Bon c'est vraie que depuis le départ ce devait être un temple religieux puis-qu'étant prévue à l'origine comme une synagogue. Après bien des péripéties historiques durant sa construction, c'est de nos jours, un musée, celui du cinéma.

Et j'en arrive à ma photo du jour. Pour qui ne reconnaîtrait pas la belle blonde dénudée, c'est Marylin Monroe du temps où elle s'appelait encore Norman Jean Baker Mortenson, du temps où elle posait nue pour arrondir ses fins de mois ou tout simplement payer ses impôts.

Le bustier, par contre est du temps de sa splendeur, du temps où elle était l'actrice mondialement célèbre. Et là où le bas blesse, c'est que je connais le film où elle portait ce bustier mais son titre m'échappe! C'est balo, quand même, vous ne trouvez pô?

Si célèbre...

vendredi 13 novembre 2009

Vivre sur les bords du lac de garde, c'est bien mais la terre peut bien s'arrêter de tourner (sous entendre: l'arrivée estivale des touristes surtout autrichiens), cet homme n'en perds pas ses habitudes... si c'est son habitude de retraité d'aller à la pêche du temps en temps libre qu'il a devant lui chaque jour que Dieu fait.

Après, les touristes vivent leurs vies et lui, la sienne.

Alors, bonne pêche?

vendredi 6 novembre 2009

Montepulciano et sa __Piazza Grande__, le centre monumental de la ville avec toutes ces façades de palais de styles divers évitant toute monotomnie.

Tout juste contre le Palazzo della Pretura de style gothique (XIV) se trouve un puits (1520) couronné de deux lions supportant le blason des Médicis (pas très visible ces lions sur ma photo du jour, désolé).

Et moi attablé à un café, de voir un père et son fils...

Regarde au fond du puit...