Après plus de 3h30 de marche à gravir ou descendre un sentier quelque fois étroit, quelque fois escarpé, un chouia casse-gueule, etc etc... j'arrive au sommet du Pico Ruivo.

C'est le point culminant de l'île de Madeire nous portant à quelque chose comme 1862 mètres au dessus des flots. Que voit-on là haut? Je vous le donne en mille comme en cent: des nuages! Une marée de nuages où que porte vôtre regard? Pas tout à fait, pour être exact.

Le cliché accompagnant ce billet pourrait penser que j'étais encerclé d'une blancheur cotonneuse et qu'à un endroit, un autre sommet dépassait glorieusement de cette masse, tel îlot perdu au milieu d'un océan infini. J'aime bien tromper mon monde: prise de vue en direction du sud-ouest; dans les autres directions c'était dégagé. Mais voilà c'est de là que j'étais venu à pied et c'est en dessous que se trouve ma voiture (plus de 11km plus loin)

Le retour se fera par la suite dans la fraicheur d'un brouillard.

Je vole! Je vole!

J'aime bien cette photo dans la mesure où cette masse nuageuse ne dit pas trop d'où je suis posté. Et si je vous dit que j'ai pris cette photo lors d'un de mes voyages astraux? Mais oui: je vais bien (juste oublié de prendre mes cachets).