Instants d'années (1)

dimanche 30 novembre 2008

Aller, pour mon dernier billet de cette semaine à thème, retour vers ce Lac de Garde qui en a vu l'initialitée dimanche dernier.

Un regard à droite pour la forme et après, un autre à gauche!

Alors si vous ne reconnaissez pas le lac en lui même, c'est normal car la vue de cette photo est celle que l'on a quand on a le lac en lui-même dans son dos! Donc on est plein Est. Et c'est vraie que de là haut, on contemple cet endroit de l'Italie sur 360º. Alors si en plus les gens bronzottent en étant au plus près du soleil, c'est finalement pas plus mal... n'est-il pô?

jeudi 27 novembre 2008

Décidement la lac de Garde a la côte.

Vous ne trouvez pas que l'on aimerais être tous à leurs place? Moi le premier!

Pourtant que la montagne est belle, comment peut-on imaginer, en voyant ce vol d'hirondelles... tralala, tralala...

mercredi 26 novembre 2008

Le commun des mortels arrive plus tôt pour s'installer dans les gradins des arènes de Vérone. Ce sont les personnages en bleu qui installent ce petit monde.

Il en manque encore, du monde.

Si je dis commun des mortels, c'est que les autres, les nantis, ceux qui s'habillent chic pour l'occasion, ceux qui ont droit à la coupe de champagne en attendant le début de La Traviata, ceux-ci arrivent pour s'installer bien plus tard.

D'après ma photo, je fais partie de ces nantis! Et oui, pour la première fois où j'ai vu cet opéra, j'ai pour ainsi dire cassé ma tirelire et mis le paquet pour être bien installé aux premières loges. Et je n'en ai aucun regret et à refaire, je le referais.

Assis et passer du bon temps à se reposer, c'est aussi assister à un spectacle en compagnie de connaisseurs.

Pour la première fois de ma vie où j'assiste à un opéra, La Traviata en l'occurence (du coup en Italien bien naturellement) être dans des arènes pluricentenaires et en Italie, je pouvais pas faire mieux!

samedi 22 novembre 2008

Le lac de Garde en direction du sud quand on est vers le sommet du Monte Baldo.

Il fait beau; les eaux se confondent avec le ciel, au loin...

En fait il n'y a pas grand chose à dire, juste regarder.

Attendre l'inatendu en ayant le temps devant soi

dimanche 16 novembre 2008

Dis cheval, pourquoi que t'as un grand nez?

Avant les soirées opéra dans les arènes de Vérone, une foule immense s'aglutine en attendant l'ouverture des portes. Qui dit foule, dit encadrement policier pour donner des indications ou tout simplement faire acte de présence et dissuader ceux qui voudraient fairent des choses réprimables par la loi (même Italienne).

Police montée, excusez du peu. Et quand il y a des chevaux, la tentation est trop forte aux petites belles d'aller carresser les bêtes. Au moins cela fait patienter les unes et faire croire aux autres qu'on en est amoureux (les autres ce sont les chevaux!).

jeudi 13 novembre 2008

A la frontière Toscano-ombrienne, mais du coté Ombrie, voici Citta della Pieve.

Ce que j'ai adoré avec ce village, c'est son uniformitée dans les batiments tous de briques. Contraste saisissant quand on s'en vient de la région voisine de Toscane où les batiments de pierre sont légion. Sans parler des églises et autres batiments religieux dont les façades sont de marbre alors qu'à Citta Della Pieve, c'est de brique... comme les reste du village (d'où mon histoire d'uniformitée).

Vivement que j'y retourne, en Italie.

samedi 1 novembre 2008

Dans l'un de mes anciens billets, j'en ai parlé de ce concours auquel j'ai assisté en une fin de journée à Montepulciano.

Puisque c'était quand même répétitif, insolite et nouveau pour moi mais, répétitif, je me suis amusé à varier mes prises de vues. C'est ainsi que l'on reconnait en flouté une ombre qui joue avec deux drapeaux (en fait c'est deux personnes avec chacune, un drapeau), on voit surtout Manu qui cherche des poux à une petite fille... qui n'a rien demandé!Une vision floutée de quelque chose de pas net au loin...